Chelles, juillet 2017. Les policiers du commissariat de Chelles sont chargés de l’enquête. LP/Hendrik Delaire

Une altercation entre le conducteur d’une Audi et celui d’un scooter a éclaté mardi soir, dans le quartier des Coudreaux, à Chelles. Un proche de l’automobiliste souffre d’un traumatisme crânien.

L’altercation verbale a viré à l’affrontement et au déluge de violences. Un homme d’origine roumaine a été conduit au centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ce mardi soir, à la suite d’une rixe à Chelles.

La victime a reçu des coups de marteau au visage. Elle souffre d’un traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Vers 21 heures, le conducteur d’un scooter double de manière brusque une Audi A6 qui circule sur l’avenue des Sciences, dans le quartier des Coudreaux, à Chelles. L’automobiliste manifeste son mécontentement.

Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur du deux-roues aurait alors retiré son casque, avant d’asséner un coup de poing au passager avant de l’Audi. Puis une vingtaine de personnes auraient accouru pour lui prêter main-forte, dont l’une était munie d’un marteau.

Avec cette arme, l’homme aurait brisé les vitres de la voiture. Puis il aurait frappé au visage un proche du conducteur de l’Audi, venu à sa rescousse. C’est ce dernier qui a été hospitalisé.

Alexandre Arlot

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 09 mai 2018)