Chelles, avril 2017. Plusieurs centaines de véhicules de collection seront exposées entre samedi et mardi, dans l’immense jardinerie de Laurent Laplace. LP/A.A.

Pendant quatre jours, les visiteurs pourront venir admirer près d’un millier de véhicules anciens dans les jardins des pépinières Laplace de Chelles à l’occasion de la vingtième édition de l’Expomobile.

C’est devenu un rendez-vous incontournable des passionnés de voitures et de motos de collection. L’Expomobile des pépinières Laplace de Chelles fête ses vingt ans, à l’occasion de ce week-end prolongé par le 1er mai.

Comme chaque année, les visiteurs pourront venir admirer pendant quatre jours une quarantaine de voitures anciennes et de cyclo sport, datant des années 1920 à 1970, qui seront exposés au milieu des compositions florales réalisées par Laurent Laplace.

Les passionnés de vieilles guimbardes pourront également y échanger des pièces de véhicules anciens, lors de la bourse d’échange qui se déroule cette année pendant les quatre jours de la manifestation, ou exposer leur propre voiture dans le parc arboré de la jardinerie.

Balade et déjeuner sur l’herbe, le 1er mai

L’an dernier, la manifestation avait attiré près de 10 000 visiteurs, venus admirer le millier de véhicules de collection exposés pour l’occasion.

Spécificité cette année : un feu d’artifice sera tiré le dimanche soir depuis la jardinerie pour fêter ce vingtième anniversaire.

Le mardi 1er mai, une balade de voitures anciennes ouverte à tous sera organisée sur les routes du département. Le départ sera donné à 9 heures du matin et à leur retour, les collectionneurs pourront profiter du traditionnel « déjeuner sur l’herbe », animé par un orchestre dans les six hectares du parc.

 Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 27 avril 2018)

Du samedi 28 avril au mardi 1er mai, aux pépinières Laplace de Chelles, 78, route de Montfermeil. Entrée libre. Informations au 06.76.33.04.95 ou sur facebook.com.