Illustration. Le commissariat de Chelles. LP/Hendrik Delaire

Un trentenaire chellois a interpellé l’auteur présumé d’un vol à la roulotte, au pied de chez lui, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il n’a pas attendu l’arrivée des policiers pour intervenir et interpeller le voleur. Un Chellois a arrêté l’auteur présumé d’un vol à la roulotte, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il est environ 2 h 30 lorsque ce trentenaire entend un bris de glace provenant de l’avenue Claude-Bernard, au pied de son domicile. Il descend et aperçoit les pieds d’une personne qui dépasse d’une voiture, dont la vitre a été brisée.

L’habitant parvient à immobiliser un des deux malfaiteurs et prévenir la police mais un complice prend la fuite. Arrivés sur place, les policiers du commissariat de Chelles constatent qu’un autre véhicule a également été fracturé.

En garde à vue, ce sans-abri âgé de 58 ans et déjà connu des services de police a reconnu les faits. Il a été relâché ce jeudi et sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel selon la procédure du plaider coupable.

Hendrik Delaire

(Source : le Parisien - Edition 77 Nord - 26 avril 2018)