Les jeunes ont finalement décidé de se garer le long de la RN 3. (©La Marne)Ils sont âges entre 20 et 19 ans et ont essayé de semer la police, lundi 16 avril, au petit matin. Ils conduisaient en voiture volée. Ils ont été arrêtés sur la Nationale 3.

Pour échapper à un contrôle routier, quatre jeunes ont préféré appuyer sur l’accélérateur et ont parcouru plusieurs dizaines de kilomètres. Lundi 16 avril, à 3 h 50, à Pomponne, la police repère une voiture roulant à vive allure. Les fonctionnaires décident de procéder à un contrôle routier mais le conducteur tente de fuir. Il traverse plusieurs communes : Vaires-sur-Marne, Chelles, Brou-sur-Chantereine, Courtry, Coubron, Villeparisis puis il s’engage sur la Nationale 3.

La police continue à le suivre. Finalement, la voiture, une Laguna break, s’arrête sur le bas-côté, juste avant la sortie de Charny. Le conducteur met ses warnings.

Les policiers interpellent quatre personnes âgées de 20 et 19 ans. L’un réside à Courtry et les trois autres à Chelles. Ils roulaient à bord d’une voiture volée qui avait été dérobée la veille à Vaires-sur-Marne. Mais les quatre jeunes hommes l’assurent : ils ont trouvé la voiture, vitre cassée et contact allumé.

Bien qu’ils nient les faits, ils comparaîtront le 27 septembre pour recel de vol de véhicule et refus d’obtempérer.

Rédaction Meaux

(Source : Journal La Marne - 17 avril 2018)