Chelles, avril 2014. Un bus du réseau STBC a été dérobé ce mercredi après-midi à la gare RER de Chelles-Gournay alors que le chauffeur s’était absenté quelques instants. LP/Gilles Cordillot

Le ou les voleurs, qui ont abandonné le véhicule à Vaires-sur-Marne, n’ont pas été retrouvés.

Le voleur en avait-il marre d’attendre le départ du bus ? Voulait-il rentrer chez lui sans payer le ticket ? On ne sait. Toujours est-il que c’est un vol de véhicule un peu particulier qui a eu lieu ce mercredi en gare RER de Chelles-Gournay.

Il était environ 17 heures lorsqu’un bus de la Société des transports du bassin chellois (STBC) a été dérobé alors que le chauffeur était parti quelques instants pour se désaltérer et avait laissé les clés sur le contact.

Aucun passager ne se trouvait à bord et le bus sera retrouvé vide quelques dizaines de minutes plus tard au niveau du square Paul-Algis à Vaires-sur-Marne. Le véhicule n’a subi aucune dégradation lors de cette virée improvisée.

Les policiers du commissariat de Chelles en charge de l’enquête tentent d’identifier le ou les auteurs de ce vol... singulier.

Hendrick DELAIRE

(Source : Le Parisien - Edition 77 nord - 11 avril 2018)