Le premier salon de la bière est organisé par le Rotary Club de Chelles. (©Illustration/Pixabay)Le Rotary Club de Chelles organise, pour la première année, un salon de la bière artisanale, samedi 31 mars, de 10 h à 19 h, au centre culturel.

Quinze brasseries présenteront plus d’une trentaine de bières artisanales durant cette journée. Ce salon permettra aux amateurs de bonnes bières de (re) découvrir la richesse du patrimoine brassicole.

Pour cette première édition, Cyril Hubert sera le parrain du salon. Il a participé au championnat du Monde de sommellerie de la bière en septembre 2017, à Munich. Il organisera des ateliers dégustation en petits groupes en utilisant les bières des brasseurs présents.

Afin que chacun puisse découvrir l’univers de la bière, les ateliers dégustation sont accessibles sur inscription, dès à présent. De plus, des démonstrations et des ateliers de brassage se dérouleront tout au long de la journée. Pour les passionnés, le match de rugby de coupe d’Europe entre Munster et Toulon sera retransmis à 16 h 15.

Samedi 31 mars, de 10 h à 19 h, au centre culturel de Chelles, place des Martyrs de Châteaubriant. Tarif : 5 € avec un verre réutilisable. Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.

Maëlys Dolbois

(Source : Journal La Marne - 28 mars 2018)