Chelles, juillet 2017. Les deux hommes interpellés en flagrant délit de cambriolage dans la nuit de lundi à mardi se trouvaient toujours en garde à vue au commissariat de Chelles ce mardi soir. LP/Hendrik Delaire

Le voisin qui a prévenu la police aurait aussi reconnu sur l’homme interpellé la paire de baskets et le blouson dérobés à son domicile deux semaines plus tôt.

Interpellé en flagrant délit avec son complice, ce cambrioleur se refusait sans doute à rester sur un échec.

Dans la nuit de lundi à mardi, peu avant 3 heures, deux hommes ont été arrêtés par la police alors qu’ils venaient de pénétrer illégalement dans un restaurant de viande de l’avenue de la Résistance à Chelles, dans le centre-ville.

L’un d’eux, un Chellois âgé de 39 ans connu des services de police, connaissait bien les lieux : il a été condamné l’an dernier à une peine de prison pour avoir tenté de cambrioler ce même restaurant. Tentative qui lui a donc valu d’être condamné. Il a été libéré il y a quelques semaines.

Les policiers chellois ont été prévenus du cambriolage en cours par un voisin de l’établissement. Ironie de l’affaire, ce dernier assure avoir reconnu sur le récidiviste le blouson et la paire de baskets dérobés quinze jours plus tôt à son domicile.

Les deux hommes ont été interpellés en flagrant délit, alors qu’ils se trouvaient dans la réserve, des bouteilles de Coca-Cola à la main.

Le plus jeune des deux, un habitant du Bourget (Seine-Saint-Denis) de 24 ans, est inconnu des services de police. Lui et son complice se trouvaient toujours en garde à vue ce mardi soir.

Alexandre Arlot

(Source : le Parisien - Edition 77 Nord - 06 mars 2018)