L’avenue des Iles est fermée à la circulation. (©La Marne)La mairie de Chelles recommande l'évacuation aux habitants du secteur entre le pont de la Goujonnette et la base de loisirs Chelles-Vaires-Torcy. La Marne atteint 5,34m.

Il s’agit d’une mesure préventive. La mairie de Chelles recommande aux habitants du quartier de Belle Ile d’évacuer leurs habitations. Sur sa page Facebook, la mairie indique:
" Compte tenu de l’évolution de la crue, il est recommandé aux riverains du secteur compris entre le pont de la Goujonnette et la base de loisirs de Chelles Vaires Torcy d’évacuer. Les riverains du secteur ouest des bords de Marne ne sont, pour le moment, pas concernés. Les services de la Ville et la Police municipale restent mobilisés et se rendront sur place, à la rencontre des riverains, tout au long de la journée."

Au total, ce sont 200 à 250 personnes qui sont concernées par cette recommandation. Pour l’heure, d’après les services de la mairie, aucune habitation n’a ses murs touchés par la montée des eaux.

A LIRE AUSSI: Le point commune par commune vendredi à 19h

Un habitant ayant sa maison situé du côté  du canal de Chelles raconte:

" La police municipale est passée ce matin pour nous dire et voir si on voulait évacuer. Pour l’instant on reste. La Marne a monté un peu mais nous n’avons pas encore de l’eau sur notre terrain."

Inondation 2Pour l’heure, les murs des maisons ne sont pas touchés. ©La MarneLa mairie a mis en place son plan communal de sauvegarde. Les sinistrés pourront être accueillis dans le gymnase Henri Bianco. Un bus est également réquisitionné pour pouvoir transporter des personnes.

La Marne était très haute mercredi au niveau de la passerelle entre Chelles et Champs-sur-Marne. (©La Marne)Pour l’heure, ce sont les services municipaux qui sont en charge de la bonne marche de ce plan préventif.

Le pic de crue de la Marne sera atteint en fin d’après-midi. La rivière a atteint le niveau de 5,34m. 

Dans le cadre du plan communal de sauvegarde, la municipalité ordonnera d’évacuer si la Marne atteint le niveau de 6,34m. Un seuil qui ne sera pas atteint.

Pierre Veille

(Source : Jiurnal la Marne - 27 janvier 2018)