Le jeune homme s’est aventuré sur un train ce qui est totalement interdit. (©La Marne)Mardi 2 janvier, vers 19 h, un jeune homme de 21 ans a été électrocuté en voulant aller taguer un train stationné en zone de triage à Chelles. Il est gravement blessé.

Etaient-ils des habitués ? Ne connaissaient -ils pas les lieux ? Leur passion pour le graff les a poussés à pénétrer dans un lieu totalement interdit au public. 

Il était environ 19 h, quand un jeune homme de 21 ans, accompagné par un ami, se sont engagés dans la zone de triage de Chelles, où des trains sont stationnés. Ils voulaient aller taguer un wagon.

La victime est un graffeur, originaire d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), est montée sur un train qui était tout près d’une caténaire SNCF. Il s’est approché trop près d’un câble à haute tension, il a été foudroyé. L’ami qui l’accompagnait a immédiatement prévenu les secours. Les secours sont rapidement intervenus pour sauver le jeune homme. (©DR)

Pronostic vital engagé

Le jeune homme a été pris en charge par les secours dans un état critique. Il a été transporté à l’hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), spécialisé pour les grands brûlés. Son pronostic vital a été engagé pendant le transport.

Ce matin, ces jours ne seraient plus en danger, mais les médecins restent très prudents car l’état de santé du jeune homme peut encore se dégrader.

Le parquet de Meaux a confié l’enquête au commissariat de Chelles.

Maëlys Dolbois

(Source : Journal La Marne - 03 janvier 2018)