Le nouveau groupe scolaire ouvrira en septembre 2018. (©La Marne)Le chantier du nouveau groupe scolaire du centre-ville se poursuit. Maintenant il s'appelle Jules Verne.

Les jeunes élus au conseil municipal des jeunes ont tranché. Le nouveau groupe scolaire en construction dans le centre-ville va s’appeler « Jules Verne ».

La mairie avait demandé aux jeunes chellois de choisir entre quatre noms d’auteurs français reconnus : Alexandre Dumas, Jean de la Fontaine, Victor Hugo et Jules Verne.

Ce dernier a remporté les suffrages à une large majorité. Les jeunes auront ensuite à nommer les futures salles de classe avec des noms en lien avec l’univers du célèbre auteur.

Cette demande de consultation est intervenue peu de temps après le décès de Simone Veil. Il était trop tôt pour pouvoir donner ce nom à un établissement scolaire.

De plus, la mairie ne trouvait pas pertinent de donner le nom d’un ou d’une résistante pour un groupe accueillant des jeunes enfants. « Le concept de résistance quand on est en maternelle ou primaire est abstrait », a estimé Brice Rabaste.

Par contre pour un collège ou un lycée, la porte est ouverte.

Pierre Veille

(Source : Journal La Marne - 27 décembre 2017)