Dans la rue Gambetta, institut de beauté avec service SPA va ouvrir ses portes. (©Google street view)Cet institut de beauté va remplacer le fleuriste de la rue Gambetta.

La mairie avait fait l’acquisition du fonds de commerce de Nathy Fleur situé au 51, rue Gambetta. Après cette acquisition, la ville de Chelles recherchait des porteurs de projet viables pour le faire vivre. C’est maintenant chose faite. Un institut de beauté va reprendre le flambeau dans ce local de la rue commerçante chelloise.

La société Beau Monde, dirigée par My-Kim Tran, a acquis les lieux pour un montant de 35 000 € sur 7 ans. La nouvelle propriétaire possède 25 ans d’expérience dans les soins de beauté et 8 ans en tant que chef d’entreprise. À l’intérieur du local de 58 m², elle proposera des services de spa, de bien être et de beauté.

L’Akdag racheté par la mairie

Pour sauvegarder le commerce dans l’hyper-centre de la ville, la mairie poursuit ses acquisitions de fonds de commerce. Elle va ainsi racheter le fonds de commerce de l’Akdag situé avenue de la Résistance, à proximité immédiate du pont SNCF. La mairie rachète ce fonds de commerce de 50m² au prix de 65 000 €.

Cette acquisition va permettre à la commune de rechercher d’autres acquéreurs pour « la sauvegarde du commerce de proximité et la diversification de l’offre commerciale de qualité dans le centre-ville ». La Ville avait déjà utilisé cette procédure pour trouver un repreneur du Nathy Fleur.

Pierre Veille

(Source : Journal La Marne - 27 décembre 2017)