Chelles, le 17 juillet 2017. Les enquêteurs ont réussi à identifier l’incendiaire présumé grâce aux images des caméras de vidéosurveillance de la municipalité et du collège Weczerka. LP/Hendrik Delaire

L’incendiaire n’est âgé que de 14 ans. Les policiers du commissariat ont interpellé ce mercredi matin l’auteur de l’incendie de la crèche des Frères Verdeaux, qui avait brûlé le 16 juillet dernier à Chelles. Les enquêteurs ont réussi à identifier le suspect dans les jours qui ont suivi grâce aux images des caméras de vidéosurveillance de la municipalité et du collège Weczerka, mais attendaient le retour des résultats ADN sur un objet découvert sur place.

Le mineur a été interpellé vers 7 heures du matin au domicile familial à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire il a nié les faits. Déjà bien connu des services de police, l’adolescent a été présenté jeudi au parquet du tribunal de Meaux puis au juge des enfants qui l’a mis en examen. Il a ensuite été placé en centre éducatif fermé. Les dégâts provoqués par l’incendie se chiffrent à près d’un million d’euros.

Hendrik Delaire

(Source : Le parisien - Edition 77 Nord - 10 novembre 2017)