Les policiers les ont vus escalader une palissade. Deux hommes de 19 et 36 ans ont été interpellés pour vols avec effraction présumés, tentative de vol par effraction et un vol à la roulotte, dimanche matin. Il est environ 5 heures du matin lorsqu’une habitante de la rue Pierre-Dupont dans le centre-ville, appelle les forces de l’ordre après que deux hommes ont tenté de forcer sa fenêtre. Arrivés sur place les policiers du commissariat de Chelles, ne trouvent pas les hommes au domicile de la trentenaire mais les aperçoivent en train d’escalader la palissade d’un pavillon limitrophe avec une échelle télescopique.

À la vue des policiers, ils prennent aussitôt la fuite et tentent de s’échapper en traversant les jardins de plusieurs propriétés. Ils sont finalement appréhendés mais se débattent et assènent des coups aux policiers. Deux agents sont blessés et se sont vus délivrer deux et trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Inconnus des services de police les deux suspects ont été arrêtés en possession de cigarillos et d’un bip de garage provenant d’un vol à la roulotte effectué sur une voiture.

Ces deux sans domicile fixe ont été placés en garde à vue jusqu’à lundi matin avant d’être présenté au parquet de Meaux pour une éventuelle comparution immédiate.

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 07 novembre 2017)