Théâtre. La troupe de La Phenomena/Compagnie joue pour la première fois la pièce Trust - Karaoké Panoramique ce mardi soir au Théâtre de Chelles, dans le cadre du projet Cluster qui aide les jeunes auteurs de théâtre contemporain à se lancer. Facebook Théâtre de Chelles

Donner l’occasion aux auteurs de théâtre contemporain de se lancer sur scène, c’est l’objectif du dispositif « Cluster » organisée par Prémisse Production et le Jeune Théâtre national en partenariat avec plusieurs théâtres dont celui de Chelles.

Ce mardi c’est sur les planches de l’auditorium du théâtre que sera présentée pour la première fois la pièce « Trust - Karaoké Panoramique », jouée par la troupe de La Phenomena/Compagnie qui est l’une des six jeunes équipes à avoir été sélectionnées pour bénéficier du dispositif.

Mise en scène par Maëlle Dequiedt issue de la promotion 2016 du Théâtre national de Strasbourg, cette adaptation de la pièce de Falk Richter, porte un regard amusé sur l’état d’égarement de jeunes individus à l’ère néolibérale.


Ce mardi à 20 h 30 à l’auditorium Théâtre de Chelles, place des Martyrs-de-Châteaubriant. Tarifs : 8 euros - 16 euros. Informations et réservations au 01.64.210.210 ou sur billetterie.theatre.chelles.fr.


 Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 06 novembre 2017)