Les cambrioleurs visaient des maisons de cette rue. (©Google Street View)

Deux hommes ont été interpellés. Dimanche 5 novembre, vers 5 heures du matin, à Chelles, ils ont tenté de pénétrer dans un pavillon à l'aide d'une échelle télescopique.

Deux cambrioleurs ont été pris en flagrant délit par une habitante du centre-ville de Chelles. Dimanche 5 novembre, vers 5 heures du matin, dans la rue Pierre Dupontelle entend du bruit. Elle comprend que deux cambrioleurs tentent de pénétrer chez elle. Elle appelle immédiatement la police.

Munis d’outils

Une fois sur place, les fonctionnaires aperçoivent deux hommes perchés en haut d’une échelle télescopique avec des outils. Ils s’apprêtent à entrer dans une maison.

Une interpellation musclée

En voyant les policiers, les voleurs prennent la fuite mais sont rattrapés. Ils frappent les policiers. Ils leur donnent des coups de pied et de poing. Ils leur crachent dessus et les insultent. Pour arriver à les maîtriser, les policiers sont obligés d’appeler une équipe en renfort. Dans la bagarre, deux policiers ont été blessés.

Finalement, les deux hommes de 36 et 19 ans ont été interpellés. SDF, ils sont inconnus des services de police. Ils ont été déférés au tribunal de Meaux lundi 6 novembre dans l’après-midi.

(Source : Journal "La Marne" - 06 novembre 2017)