Patrick Andrillon a pris ses fonctions de président. (©La Marne)L'association Chel'loisirs, qui fêtera ses 40 ans l'année prochaine, a changé de président

À l’origine, c’était une association pour les femmes.

" En 1978, elle s’appelait le Club féminin chellois. Elle a été mise sur pied pour que les  femmes puissent se rencontrer. Elles se sont ensuite lancées dans la création d’activités artistiques, culturelles et sportives , raconte Patrick Andrillon, le nouveau président. "

L’association fait des petits

Vingt ans plus tard, en 1997, le Club féminin chellois grossit et change de nom pour devenir le Club chellois loisirs et création. Les activités proposées prenant de l’ampleur, d’autres associations comme la Gym volontaire chelloise sont une émanation directe du club.

Dernier changement de nom en 2011 pour devenir « Chel’loisirs ». La même année, Patrick Andrillon entre dans l’association. Six ans plus tard, il est élu président après une année de transition à travailler avec Alain Bordereau.

Fêter les 40 ans

Si l’association s’adresse essentiellement aux séniors, Chel’loisirs veut s’ouvrir aux plus jeunes. « Cette année, nous avons lancé un tarif spécial jeune pour les Chellois qui veulent s’inscrire aux activités qu’on propose », explique le néoprésident. Certes ce n’est qu’un début pour l’association qui compte 750 adhérents.

S’ouvrir aux jeunes mais aussi s’ouvrir aux hommes est l’un des objectifs de Patrick Andrillon.

" Actuellement, on compte 80 % de femmes. Je rêve de créer des ateliers qui peuvent attirer un peu plus les hommes comme du bricolage ou du modélisme "

Le gros projet de l’association reste son anniversaire qui va se dérouler fin mai 2018. Pour cette occasion, Chel’Loisirs fera une journée portes ouvertes pour présenter ses activités.

Pierre VEILLE


Pratique

Contact : par courrier : Mairie de Chelles, Parc du Souvenir Émile Fouchard 77505 Chelles cedex. Téléphone : 06 61 72 35 64. Mail : clubchellois@wanadoo.fr. Permanence au 3, rue du Temple à Chelles (ne pas adresser de courrier à cette adresse) le mardi de 14 h à 17 h.

(Source : Journal "La Marne - 22 octobre 2017)