Illustration. Les policiers du commissariat de Chelles ont interpellé un jeune homme de 21 ans, qui dealait depuis février. LP/H.D.

Un dealeur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 2 500 euros d’amende, jeudi dernier, par le tribunal correctionnel de Meaux. Cet habitant de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), âgé de 21 ans, avait été interpellé le mardi par les policiers du commissariat de Chelles.

L’affaire débute la veille lorsqu’un habitant de Trilport dépose plainte au commissariat, suite au vol de son trousseau de clé à Chelles. Il affirme avoir été molesté par deux automobilistes, qui lui réclamaient le remboursement d’une dette de 10 euros pour l’achat de résine de cannabis.

Le lendemain, les policiers repèrent le véhicule et interpellent l’un des agresseurs de la veille en possession de 20 grammes de résine de cannabis, une balance, un couteau et des sachets. Après l’étude de ses correspondances téléphoniques, les forces de l’ordre constatent qu’il deale depuis le 28 février. L’homme a reconnu les faits.

Hendrik Delaire

(Source : Le Parisien - Edition 77 Nord - 27 août 2017)