chelles-salon-femmes-entrepreneurs-26-mars-41Le salon des femmes entrepreneurs, organisé par l’association Germaine et ses copines, s’est déroulé, samedi 25 et dimanche 26 mars, au centre culturel de Chelles.

C’était la troisième fois que le salon des femmes chefs d’entreprise avait lieu, et cette année l’événement a mis à l’honneur quatre secteurs : les métiers de bouche, les métiers d’art, les métiers du service et ceux du bien-être.

Les deux jours ont réuni plus de 45 exposants permettant aux visiteurs de demander des conseils et de faire des achats. De la vente de bijoux en passant par la photographie, la couture, le stylisme ou encore les massages, c’était plus de 40 corps de métier qui ont animé le week-end.

« Les deux jours ont aussi proposé plusieurs animations comme un shooting photo par Dalale Photography, un défilé de robes de la styliste Pascale Pajoul, du yoga dirigé par Paula Gabinski, un atelier floral par Cindy Fleurs, une découverte de la sophrologie par Véronique Galpin, un shooting photo avec concours de DAB mis en place par Unepine et un défilé de la créatrice Mary-couture » ont énuméré les organisatrices.

Des stands destinés à la création d’entreprise donnaient des informations afin d’aider les visiteurs à lancer ou développer leur activité. D’autres représentaient la mission locale de Chelles et la Maison des métiers de l’artisanat de Seine-et-Marne.

Orianne Ruart

Reportage photos : Salon des femmes entrepreneurs 2017

(Source : MagJournal 77 - 30 mars 2017)