Des incendiaires ont attaqué trois véhicules de la pépinière Laurent Laplace, dont cette tondeuse autoportée, à Chelles, vendredi vers 23 heures LP/Alexandre Arlot

Un véhicule, garé sur le parking, et une tondeuse autoportée d’une tonne ont été ravagées par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Un véhicule de la famille a aussi été visé.

L’incendie criminel ne fait guère de doute avec trois départs de feu distincts découvert sur les lieux. Durant la nuit de vendredi à samedi, des incendiaires s’en sont pris à la jardinerie Laurent Laplace, sur la route de Monfermeil, à Chelles (Seine-et-Marne). « Ils ont pénétré dans la jardinerie vers 23 heures », confirme le propriétaire des lieux.

Un véhicule, garé sur le parking, et une tondeuse autoportée d’une tonne ont été ravagées par les flammes. Un véhicule de la famille a aussi été visé.

Plus tôt dans la semaine, la jardinerie aurait déjà été victime d’une attaque similaire. Différend commercial ? Conflit de voisinage ? Les enquêteurs du commissariat de Chelles, en charge du dossier, ne privilégient aucune piste.

Sylvain Deleuze et Alexandre Arlot

(Source : Le arisien - Edition 77 Nord - 11 mars 2017)