Brice Rabaste, entouré de Guillaume Ségala, président de MCH, pose de la première pierre du futur poste de police municipale. -

La Ville de Chelles, actuellement en pleine transformation avec l'arrivée du Grand Paris, a posé la première pierre de son nouveau poste de police municipale.

Le futur poste de police municipale, installé dans le quartier isolé des Coudreaux, est en fait l’extension d’un autre déjà existant, situé face à la mairie. La première pierre a été posée mercredi 7 septembre en présence de Brice Rabaste (LR), maire de la ville.

Le poste incendié

Auparavant, le centre socioculturel des Coudreaux abritait déjà une mairie et une police municipale annexe. Mais celui-ci avait été victime d’un incendie le 27 décembre 2012. Ce nouveau poste est donc le symbole d’un renouveau et de développement pour les forces de l’ordre.

Le rez-de-chaussée de ce nouvel immeuble sera occupé par les policiers municipaux. Le poste de police sera terminé dès la fin de l’année et ouvrira au printemps prochain. Par ailleurs, quinze logements seront construits à côté du commissariat.

Des logements en plus

Un autre volet de ce plan prévoit la réhabilitation de 85 logements sur sept bâtiments. C’est le bailleur social Marne et Chantereine Habitat (MCH) qui finance ces travaux en partenariat avec la Ville de Chelles. Les travaux ont déjà débuté depuis mai et devraient se terminer en juillet 2017.

La création des nouveaux logements ainsi que celui du poste de police coûtera 2 823 048 €. La réhabilitation reviendra, elle, à plus de 4 millions d’euros.

Audrey Gruaz

(Source : Journal La Marne - Edition du 13 septembre 2016)

Enregistrer

Enregistrer